Collaboration spéciale/CGQ Architectes Outre l'aspect esthétique ces travaux ont permis de doter l'hôpital Fleury d'une meilleure isolation et assurer une importante économie d'énergie.

Depuis quelques jours les échafaudages ont été retirés et la nouvelle apparence de l’hôpital Fleury a été entièrement dévoilée.

Des travaux pour le changement de l’enveloppe extérieur étaient prévus depuis 2013 dans le cadre du programme d’entretien du bâtiment. D’un coût de 2M$, ils ont été menés depuis l’automne 2015 et achevés cet été.

«Le bâtiment date des années 1960 et c’est dans les années 1980 que de tels travaux ont été menés, indique Frédéric Cossette, directeur des services techniques au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSS) du Nord-de-l’île-de-Montréal. Il était urgent d’offrir une cure de rajeunissement à l’établissement.» Les travaux ont permis de donner au bâtiment une apparence plus moderne.

Pour le moment seule la façade nord a été refaite. Un appel d’offres sera bientôt lancé pour la réalisation de la façade sud prévue en 2017.

La caisse Desjardins a octroyé un don de 300 000$ à la Fondation du CSSSS Ahuntsic-Montréal Nord. Photo: Amine Esseghir/TC Media

La caisse Desjardins a octroyé un don de 300 000$ à la Fondation du CSSSS Ahuntsic-Montréal Nord. Photo: Amine Esseghir/TC Media

Vite une urgence

Pour remercier ses grands donateurs, la Fondation du CSSSS Ahuntsic-Montréal Nord a baptisé le hall principal de l’hôpital Fleury Desjardins et la salle de banquet au sous-sol Magnus Poirrier.

La cérémonie à laquelle a pris part la porte-parole de la Fondation Sœur Angel, a été l’occasion de rappeler que l’urgence de l’hôpital Fleury attend son agrandissement depuis plusieurs années.

La fondation a lancé en 2013 une importante campagne de financement pour amasser 5 M$, Deux millions sont destinés à la rénovation de l’urgence.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!