Photo gracieuseté Le match final de la 5e édition du Mondial de soccer du PDQ 10 aura lieu le 10 août prochain au parc Louisbourg de 10h à 17.

Le Mondial de soccer 2016 du poste de quartier 10 (PDQ) de Bordeaux-Cartierville touche à sa fin. Le mini tournoi mondial qui réunira près de 80 jeunes au parc Louisbourg, le 10 août prochain de 13h00 à 16h00, sera suivi d’une fête de clôture avec barbecue.

Depuis le 22 juin dernier, près de 50 jeunes âgés de 12 à 17 ans, réunis en 6 équipes mixtes, se sont affrontés tous les mercredis de 15h30 à 18h au parc Louisbourg lors de matchs amicaux. Pour le tournoi de clôture, deux équipes de 25 jeunes du PDQ07 seront conviées le 10 août prochain ainsi que plusieurs partenaires de l’évènement. En matinée, les jeunes du PDQ10 seront en demi-finale et finale.

Cette compétition organisée depuis 2010 par le SPVM dans plusieurs arrondissements de Montréal vise un rapprochement entre les jeunes de quartiers défavorisés et les policiers. Selon Annie Prud’homme, agent sociocommunautaire SPVM, le Mondial de soccer du PDQ 10 « s’est encore une fois très bien déroulé. Les jeunes se sont montrés ponctuels et motivés ». En effet, cet évènement met un point d’honneur à favoriser l’esprit d’équipe, la persévérance, la ponctualité et le respect des règles.

Les jeunes ont été encadrés par des coachs policiers et partenaires. Tous les participants recevront une médaille à l’issu du tournoi.

Le projet gratuit est réalisé par le PDQ 10 en collaboration avec des partenaires du secteurs soit Tandem, la Maison des jeunes de Bordeaux Cartierville, La Table de concertation jeunesse de Bordeaux Cartierville et du soutien financier de la Caisse Desjardins Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville, du restaurant Cora L’Acadie, du IGA Extra Leduc et filles et de l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville M. Harout Chitilian.

Plus de 1200 jeunes participent annuellement au Mondial de soccer de Montréal du SPVM et le nombre de joueurs ne cesse d’augmenter chaque année, selon ces derniers.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!