Photo TC Media/Amine Esseghir Un circuit d'activités inspiré de la littératie physique est offert dans les parcs Ahuntsic et Sainte-Odile.

L’arrondissement met à la disposition des citoyens un concept de « boîtes à bouger » ainsi que des circuits d’entraînement ou « trek urbain » dans ses parcs afin de favoriser l’activité physique cet été.

Les « boîtes à bouger », qui sont de grands coffres remplis de matériel sportif, sont placées dans les parcs Raimbault, parc Marcelin-Wilson, parc Saint-Alphonse, parc Gabriel-Lalemant et sur l’avenue piétonne Parc Stanley. Avec l’aide d’un animateur Énergi’Ztoi! , des jeux et des outils pour faire de l’exercice seront disponibles et prêts à l’emploi, tels que des raquettes de badminton, des ballons ou des cerceaux. Selon le communiqué de l’arrondissement, grâce à ces équipements sportifs gratuits, les jeunes peuvent jouer librement et développer des habiletés motrices fondamentales.

Un trek urbain, circuit d’activités inspiré de la littératie physique, est offert dans les parcs Ahuntsic et Sainte-Odile. Ce parcours d’affiches où sont dessinés des exercices à faire avec ou sans structures existantes dans les parcs, soit à l’aide d’un banc ou une barre parallèle, permettra notamment d’aider les enfants à être physiquement actifs.

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville est récipiendaire d’une subvention de la part de la Banque Royale du Canada pour la campagne Énergi’Ztoi! qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie. Pour plus de renseignements, contactez la ligne-info : 438 935-6749.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!