Archives Marvin Rotrand

Coalition Montréal ne compte plus qu’un seul élu en la personne de Marvin Rotrand qui entame son 10e mandat dans le district de Snowdon.

Avec la défection du candidat à la mairie de Montréal, Jean-Fortier, le parti comptait sur le district de Darlington pour essayer de garder une forme de représentativité au conseil municipal. Mais le candidat de Coalition Erik Hamon n’y a obtenu que 26% des voix.

En comparaison, le parti dirigé à l’époque par Marcel Côté avait fait élire six candidats en 2013. «On est déçu, mais la moitié de notre programme a été gagné dans l’entente avec Projet Montréal qui a retenu quatre de nos demandes», souligne M. Rotrand.

Ce dernier s’attend donc à la création de groupes de travail qui se pencheront sur les questions de transport, de la fiscalité et des relations entre la ville-centre et les arrondissements.

La mairesse Valérie Plante ayant promis qu’elle travaillerait en collégialité avec les élus de différents courants, M. Rotrand l’invite à élargir sa base sachant que les 34 élus de Projet Montréal ne lui procurent qu’une faible majorité.

Quant à savoir s’il souhaitait retrouver un poste au sein du conseil d’administration de la STM, le chef de Coalition Montréal a mentionné que «si quelqu’un me demande de travailler pour le transport en commun, je ne dirais pas non». Il mentionne d’ailleurs avoir reçu la semaine dernière un prix de l’Association canadienne du transport urbain pour son dévouement envers le transport collectif.

Avec un seul élu, quel est l’avenir du parti? «L’exécutif se rencontre à la fin de semaine prochaine, mais ultimement ce sera à nos quelque 800 membres de se prononcer», conclut M. Rotrand.

Coalition Montréal n’est pas le seul parti à mordre la poussière lors de cette élection. L’avenir d’Équipe Coderre est incertain après la perte de son chef. Quant au parti Vrai changement pour Montréal, le parti créé en 2013 par Mélanie Joly, il n’a fait élire aucun candidat.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!