Le basketteur qui a grandi entre Montréal-Nord et Côte-des-Neiges, Chris Boucher, a disputé un premier match dans la ligue de développement de la National Basketball Association (NBA), avec le club-école des Warriors de Golden State, le jeudi 18 janvier.

C’est une chance inouïe pour celui qui avait raté les deux tours de repêchage de la NBA en juin dernier. Il avait toutefois reçu un appel le lendemain de la part des Warriors, lui offrant un contrat à deux volets, qui lui permettait notamment de jouer au sein de la ligue de développement de la NBA. Et ce fut le cas jeudi dernier.

On souligne que sa performance lors de cette première n’a pas déçu, signe que tous les espoirs sont encore permis pour celui qui avait subi une blessure du ligament croisé antérieur du genou gauche en début d’année 2017. Cette blessure a probablement influencé les recruteurs de la NBA quelques mois plus tard.

Qu’à cela ne tienne, Chris Boucher redevient confiant en l’avenir pour joindre les rangs de la fameuse ligue nationale américaine très prochainement. C’est de bon augure, car on a souligné sa performance dans un tweet de NBA Canada: « Lors de son premier match en 10 mois, à la suite d’une chirurgie, le Montréalais d’origine Chris Boucher a marqué 11 points et effectué trois blocages pour ses débuts avec la G-league ».

Pour la suite des choses, Chris Boucher, qui fut reconnu comme un des meilleurs joueurs dans ses deux années au sein de la ligue universitaire américaine, n’a qu’à continuer à se concentrer comme il le fait si bien s’il veut atteindre son objectif ultime.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!