Soutenez

Un chantier qui s’étend sur le boulevard Décarie‏

Photo: Google Street View

Le chantier de construction sur le boulevard Décarie sud entravera davantage la circulation automobile.

De mercredi matin à dimanche soir, les automobilistes devront circuler en partie sur le trottoir entre le chemin de la Côte-Saint-Luc et l’avenue de Monkland. Les piétons devront pour leur part emprunter la rue de l’Orphelinat.

Ces travaux intensifs, qui étaient prévus, seront précédés par la fermeture complète du boulevard Décarie en direction sud. Celle-ci aura lieu mercredi matin et durera de une à deux heures.

Le remplacement d’une conduite d’aqueduc endommagée est à l’origine de ce chantier qui s’étendra quelque peu. La conduite, qui dessert quelque 120 000 personnes dans l’arrondissement, avait brisé en 2011 et avait entraîné d’importantes inondations.

«C’est une intervention majeure pour éviter les bris comme on en a vécus en 2011», a dit le maire de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Russell Copeman.

Si le chantier prend de plus en plus de place, c’est que l’arrondissement ne connaissait pas la localisation exacte de la conduite d’aqueduc à remplacer en raison des plans qui datent de plusieurs années.

«La conduite d’aqueduc est située un peu plus à l’ouest que prévu, a expliqué M. Copeman. On croyait pouvoir laisser une voie de circulation ouverte en tout temps, mais on a appris dans les dernières semaines que l’entrepreneur aurait besoin de plus d’espace que les deux voies de circulation qui lui ont été offertes.»

Russell Copeman a recommandé à ses citoyens d’éviter l’intersection du boulevard Décarie et du chemin de la côte Saint-Luc dans les prochains jours. «Je passe par cette intersection à tous les jours. Je sais comment les travaux sont dérangeants et je sais que ce sera pire au cours des cinq prochains jours», a-t-il dit. Il a eu beaucoup de difficulté à suggérer un chemin de détour, particulièrement pour les automobilistes qui souhaiteront emprunter l’autoroute 720 en direction du centre-ville.

Le responsable des Transports, Aref Salem, a enjoint les automobilistes à faire preuve de patience. Il a précisé que l’entrepreneur réalisera les travaux nécessaires pendant 12 heures par jour, plutôt que 8, ainsi que pendant le week-end.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.