Collaboration spéciale Mélanie Dusseault La Grande Fabrique d’Hochelaga prendra place sur la rue Sainte-Catherine les 20 et 21 août.

 

Plus d’une centaine d’artisans se donneront rendez-vous sur la rue Sainte-Catherine Est pour la Grande Fabrique d’Hochelaga, les 20 et 21 août, un grand évènement où la création et l’authenticité seront à l’honneur.

Anciennement intitulé le Grand Débarras, où l’on faisait la promotion d’un mode de vie écolo depuis 10 ans, la grande vente organisée par la Société de développement commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve se veut désormais à saveur artistique.

Une centaine d’artisans québécois, dont une trentaine de résidents de Hochelaga-Maisonneuve, seront sur place pour vendre des pièces uniques dans les catégories mode et accessoires, habitation, bien-être et famille.

Avec un nouveau nom et un nouveau concept, la SDC espère attirer un maximum de personnes de partout à Montréal pour la 10<+>e<+> année de l’évènement.

«On passe de l’évènement qui mettait l’accent sur le recyclage à un évènement qui met l’accent sur la création et les artisans du quartier. Ça demeure très local et écoresponsable mais aussi très familial. Nous allons avoir un nombre record d’artisans cette année», affirme le président de la SDC, Pierre Lessard-Blais.

En plus de ces nouveautés, les organisateurs ont conclu une entente avec la plate-forme de vente en ligne Etsy, qui comptera une quarantaine de kiosques.

Une zone familiale sera aussi aménagée près du parc Morgan avec ses jeux d’eau, pour amuser les tout-petits.

La société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve représente environ 300 commerces des rues Ontario et Sainte-Catherine Est.

Pour plus de détails: https://www.facebook.com/events/603347899842790/

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!