Collaboration spéciale Mélanie Dusseault Selon la Société de développement commercial, le spectacle de Bernard Adamus a attiré plus de 3500 personnes.

La ruelle Gaboury, adjacente au parc Morgan, grouillait de monde à l’occasion du spectacle de Bernard Adamus, le 5 août.

Ils ont été plus de 3500 personnes à danser sur les airs folks du chanteur québécois, dont le troisième album, Sorel Soviet So What, est paru en septembre. Sa chanson Rue Ontario a particulièrement ravi le public du quartier, qui l’a accueillie sous un tonnerre d’applaudissements.

Les Shows de ruelle attirent chaque fois plus de spectateurs dans la ruelle Gaboury. Organisés par la Société de développement commercial, ils sont devenus de véritables évènements de quartier dans Hochelaga-Maisonneuve.

«C’est un vrai succès. La ruelle est maintenant devenue mythique dans le quartier», lance Delphine Akhoi, agente de communication de la SDC, qui a qualifié le spectacle d’Adamus de «moment épique et magique» pour Hochelaga-Maisonneuve.

Les derniers spectacles de Tire Le Coyote, Mara Tremblay et Pépé Et Sa Guitare ont attiré environ 500 personnes chaque fois.

Les restaurateurs du quartier, qui offrent de la bouffe de rue pour l’occasion, en tirent également profit.

«Pour nous le mois de juillet et août sont des mois assez calmes, mais on a vu une augmentation marquée de l’achalandage avec les Shows de ruelle. On espère que ça reviendra l’an prochain», affirme la co-propriétaire de Chez Bouffe Café-Bistro, Katia Adolphe.

Il ne reste plus qu’un évènement cette année dans la ruelle Gaboury : un spectacle de Mononc’ Serge, le 18 août, reconnu pour ses chansons d’actualité.

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!