Archives TC Media La Ville prévoit investir 415,5 millions $ entre 2017 et 2019 pour le revêtement et le planage des rues de la métropole.

Des travaux de voirie sont envisagés dès mai prochain dans 17 artères de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM), une mesure qui vise à prolonger de quelques années leur durée de vie.

Selon un appel d’offres public de la Ville de Montréal, les travaux comprennent le planage et la pose du revêtement bitumineux dans divers tronçons de rues et d’avenues. Ils devraient commencer le 15 mai prochain se terminer à l’automne 2017.

Les artères visées incluent les rues ou avenues Adam, Alphonse-D.-Roy, Omer-Ravary, Bourbonnière, de Carignan, de Granby, de la Pépinière, de Marseille, du Trianon, Faribault, Joliette, Ontario, Pierre-Corneille, Pierre-Gadois, Saint-Donat, Sainte-Catherine et Saint-Zotique.

Les travaux font partie du Programme complémentaire de planage-revêtement (PCPR) 2017 de la Ville. Selon le site de la Ville, ce programme vise «à rapidement améliorer l’état général» du réseau routier local en vue de prolonger la durée de vie des chaussées.» Le planage et le revêtement doivent permettre d’accroître d’environ 7 à 12 ans la dure de vie de la chaussée.

La Ville a prévu d’investir 414,5 millions de dollars entre 2017 et 2019 dans le PCPR, selon son plus récent programme triennal d’immobilisations.

Le PCPR a récemment été critiqué par le chef de l’opposition officielle à l’hôtel de ville. En novembre dernier, le chef de Projet Montréal, Luc Ferrandez, a porté plainte auprès du Bureau de l’inspecteur général concernant un chantier du PCPR. Le maire d’arrondissement soutenait qu’une dalle de béton craquelée et des nids-de-poule «imposants» avaient été simplement recouverts d’une nouvelle couche de bitume.

Aussi dans Actualités :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!