Gracieuseté Le projet d’agrandissement doit ajouter des ailes vitrées à la bibliothèque Maisonneuve.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé mercredi matin un contrat de 2,5 M$ aux firmes ÉVOQ , NCK et PMA pour la réalisation de l’agrandissement de la bibliothèque Maisonneuve.

«Il y a eu une étude qui a démontré clairement que la superficie de la bibliothèque était insuffisante pour la population qu’elle dessert», a rappelé la responsable de la Culture au comité exécutif, Christine Gosselin.

L’actuelle bibliothèque est un édifice patrimonial et le projet des firmes d’architecture prévoit ajouter des ailes sur les côtés du bâtiment existant. Près de 2000 mètres carrés seront ainsi ajoutés, comprenant, entre autres, un espace café et une agora. L’élaboration d’un jardin sur le toit est aussi prévu dans le projet.

À noter que ce contrat de 2,5 M$ ne sert qu’à la conception et à la réalisation des plans et devis par les firmes d’architecture. Au total, le projet devrait coûter 23 M$, dont 13 M$ pour la construction. «La livraison, si tout va bien, est prévue au printemps-été 2021», a indiqué Mme Gosselin.

Au début de l’année, un groupe de citoyens s’étaient opposé au projet, soutenant qu’il fallait garder le bâtiment patrimonial intact.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!