Gracieuseté Babe, le cochon miniature devenu populaire dans Hochelaga.

Babe, le célèbre cochon domestique d’Hochelaga, pourra continuer de vivre dans le quartier, avec ses maîtres.

«Nous avons annoncé à Mme Ravenelle qu’elle pourra garder son micro cochon», a confirmé Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

La semaine dernière, Sarah-Maude Ravenelle, une résidente de Hochelaga-Maisonneuve, avait reçu la visite de la patrouille canine de la Ville de Montréal, l’obligeant à se départir de son cochon miniature.

Dans la réglementation actuellement en vigueur, les cochons se situent dans une zone grise. Ils ne sont ni dans la liste des animaux permis ni dans celle des animaux interdits. La propriétaire de Babe avait interpellé la Ville à ce sujet, souhaitant que la situation soit réglée et qu’une révision du règlement ait lieu.

La demande de la jeune femme a été considérée, puisqu’un nouveau règlement animalier sera annoncé dans les prochaines semaines, selon la Ville.

Les détails de celui-ci ne sont pas encore connus, mais la mairie assure que les cochons déjà installés sur le territoire montréalais pourront y rester.

Il y a aurait une cinquantaine d’autres cochons à Montréal, selon l’estimation de Mme Ravenelle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!