Au cours de l’été, le Square Dézéry accueille la neuvième édition de Cinéma sous les étoiles, ce festival qui met de l’avant des documentaires à caractère social et politique.

Pour une seconde année consécutive, Cinéma sous les étoiles fera un retour au Square Dézéry, à l’angle des rues Dézéry et Sainte-Catherine Est dans Hochelaga-Maisonneuve.

Dans le quartier, la saison a débuté le 27 juin avec Nouvelles Orléans, laboratoire de l’Amérique, un film d’Alexandra Kandy Longuet. La programmation du Square Dézéry se prolongera jusqu’au 29 août, proposant huit films au total.

La programmation 2018
Place à la révolution (19 juillet – 21h)
Le roundup face à ses juges (25 juillet – 21h15)
Un homme meilleur (15 août – 20h30)
Innu Nikamu : chanter la résistance (22 août – 20h15)
Sur la lune de nickel (29 août – 20h)

Vocation sociale et politique
Pour sa neuvième édition, Cinéma sous les étoiles se déroule dans 15 lieux publics de la métropole. En tout, ce sont 61 projections gratuites qui seront projetées jusqu’au 30 août.

Dans Hochelaga-Maisonneuve, ce sont huit documentaires à caractère social et politique qui seront présentés gratuitement au cours de l’été.

Après chacune des projections, le public est invité à rester et à participer à une discussion avec les cinéastes.

L’intégralité de la programmation, les lieux et les horaires sont disponibles en ligne sur le site de Cinéma sous les étoiles.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!