Photo Vanessa Hébert/Métro Media Le Salon de la rentrée des organismes communautaires réunira plus d’une quarantaine d’organismes communautaires oeuvrant dans Hochelaga-Maisonneuve.

Le Pavillon d’éducation communautaire d’Hochelaga-Maisonneuve ouvre les portes de sa cour aux résidents et aux intervenants afin de rencontrer les différents organismes du quartier.

Le jeudi 6 septembre, les résidents et les intervenants du quartier sont invités à prendre part au premier Salon de la rentrée des organismes communautaires.

Entre 14h et 20h, une quarantaine d’organismes et de groupes communautaires seront rassemblés, afin que les résidents puissent découvrir la diversité de ceux-ci dans le quartier.

« On aura autant des organismes qui oeuvrent pour la défense des droits comme le Comité Bails, que des groupes pour la famille ou pour la santé, comme Dopamine ou la Fondation du Dr Julien », souligne Dominic Morissette, agent de communication à La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Pour les citoyens et les organismes
L’événement, organisé par La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve en collaboration avec le Pavillon d’éducation communautaire, sert à donner de la visibilité à ses organismes.

« L’événement s’adresse autant aux citoyens qu’aux intervenants des organismes. On veut montrer la diversité des organismes, car c’est important que les résidents découvrent ce qu’il y a dans leur quartier. Sinon, pour les intervenants des organismes, c’est bien pour eux de faire du réseautage et de bien connaître les autres ressources afin de référer les gens », développe M. Morissette.

Par exemple, Le Tour de lire en profitera lors du Salon de la rentrée des organismes pour lancer son livre. L’organisme, qui offre des cours d’alphabétisation aux résidants du quartier, souhaitait offrir aux autres organismes un outil d’éducation populaire.

« C’est une forme de partage. On voulait offrir un guide utile pour les différents groupes communautaires du quartier que tous peuvent s’approprier », explique Sylvain Marcotte, cogestionnaire du Tour de Lire.

Le Salon de la rentrée des organismes communautaires aura lieu dans la cour extérieure au Pavillon d’éducation communautaire HM, au 1691 boulevard Pie-IX.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!