La collecte des déchets aura lieu selon l’horaire habituel durant la période des Fêtes dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Il y aura collecte le jour de Noël, le 25 décembre, ainsi que le Jour de l’an, le 1er janvier.

Les citoyens sont priés de déposer leurs sacs à ordures de manière à ne pas nuire aux opérations de l’enlèvement de la neige en période de déneigement.

Sapin de Noël

Par ailleurs, l’arrondissement effectuera une collecte des sapins de Noël les mercredis 2, 9 et 16 janvier.

Après la période des réjouissances, vient le temps de dépouiller son arbre de Noël naturel et de le déposer en bordure de rue, exempt d’emballage, d’attache, de sac de plastique, de filet de nylon ou de corde.

La veille ou le matin de la collecte, avant 8 h, les résidents doivent déposer leur arbre en bordure de rue sans obstruer la voie publique.

En cas de tempête, la collecte sera reportée au mercredi suivant.

Les arbres recueillis seront transformés en copeaux et utilisés dans la fabrication de panneaux agglomérés, incorporés à du paillis ornemental ou serviront comme source énergétique pour la production d’électricité. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!