archives Gabrielle Soucisse a remporté cinq des sept médailles gagnées par son équipe, les Carabins de l'Université de Montréal.
L’Hochelagaise Gabrielle Soucisse a gagné cinq médailles, dont trois en or, dans le cadre des Championnats de natation de Sport interuniversitaire canadien (SIC), présentés du 21 au 23 février, à Calgary.

L’étudiante à l’Université de Montréal (UdeM) a excellé aux épreuves de dos. La nageuse de 22 ans a remporté l’or aux 50 m (28.03), 100 m (59.08) et 200 m (2:07.74). Ce sont toutes de nouvelles marques d’équipe, mais son temps sur 100 m est également un record québécois, universitaire et senior.

« Je suis vraiment contente de ma compétition, dit celle qui a obtenu du même coup sa qualification pour les Universiades 2013 de Kazan, en Russie. Je suis surtout heureuse d’avoir pu gagner toutes les épreuves au dos. Je savais que ce serait difficile, mais je vois que tout le travail a payé. »

Soucisse a aussi remporté l’argent au 800 m libre avec un temps de 8:38.83, un autre record des Carabins de l’UdeM. Finalement, au relais 4 X 100 m quatre nages, la Montréalaise a aidé son équipe à réaliser un temps de 4:10.61 et à monter sur la troisième marche du podium.

(Source :Carabins de l’Université de Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!