Le Réchaud-Bus de la Société de transport de Montréal (STM) débarque dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, le dernier vendredi de chaque mois, aux abords du parc Raymond-Préfontaine. Les gens moins nantis pourront alors se procurer un repas chaud.

Le concept est simple. Le Réchaud-Bus est un ancien autobus de la STM qui a été converti en cantine mobile de 25 places. Les bénévoles offrent gratuitement aux gens de 60 à 75 repas chauds, entre 16 h 30 et 19 h.

« Je salue cette initiative citoyenne des employés et retraités de la STM mise sur pied il y a plus de 15 ans. Grâce à leur générosité, des gens dans le besoin pourront recevoir un repas chaud, dans un esprit de solidarité humaine », de mentionner Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

« Le dynamisme communautaire a joué un rôle important dans l’histoire du quartier et continue de faire une différence pour plusieurs personnes dans le besoin. Profiter d’un repas chaud un vendredi soir, c’est aussi l’occasion, pour certains, de sortir de leur isolement en échangeant avec d’autres personnes », rappelle le conseiller municipal de Hochelaga Laurent Blanchard.

(Source : arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve)

Dates

Le Réchaud-Bus sera de passage dans le quartier les 26 avril, 24 mai, 27 septembre, 25 octobre, 22 novembre et 20 décembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!