Soutenez

Le Marché 4751 reçoit une mention spéciale

Les propriétaires du Marché 4751 inc. ont récemment reçu une mention spéciale dans le cadre de la 22e Opération patrimoine architectural de Montréal.

L’épicerie fine a ouvert ses portes en 2009, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Peu de temps après, les jeunes entrepreneurs ont étudié l’histoire de leur local, ainsi que celle du quartier où ils se sont implantés, ce qui a été à l’origine de plusieurs travaux de réfection.

Au cours des travaux, ils ont découvert des vitraux datant des années 30 sous l’entablement composé de planches de bois, ainsi qu’un dôme marquant l’entrée en alcôve du commerce, des éléments que l’on retrouve rarement dans le secteur.

Les entrepreneurs ont instantanément eu un coup de foudre pour ces rappels d’un temps passé et ils ont décidé de restaurer le tout, même si ce n’était pas simple.

Leurs efforts ont été récompensés par un prix spécial de l’Opération patrimoine architectural de Montréal qui rend hommage aux individus, entreprises, professionnels ou institutions pour leur contribution au patrimoine montréalais. (S.C.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.