(Photo: gracieuseté) Les propriétaires du Marché 4751 ont reçu un prix dans le cadre de l'Opération patrimoine architectural de Montréa pour leur contribution à la sauvegarde du patrimoine montréalais.
Les propriétaires du Marché 4751 inc. ont récemment reçu une mention spéciale dans le cadre de la 22e Opération patrimoine architectural de Montréal.

L’épicerie fine a ouvert ses portes en 2009, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Peu de temps après, les jeunes entrepreneurs ont étudié l’histoire de leur local, ainsi que celle du quartier où ils se sont implantés, ce qui a été à l’origine de plusieurs travaux de réfection.

Au cours des travaux, ils ont découvert des vitraux datant des années 30 sous l’entablement composé de planches de bois, ainsi qu’un dôme marquant l’entrée en alcôve du commerce, des éléments que l’on retrouve rarement dans le secteur.

Les entrepreneurs ont instantanément eu un coup de foudre pour ces rappels d’un temps passé et ils ont décidé de restaurer le tout, même si ce n’était pas simple.

Leurs efforts ont été récompensés par un prix spécial de l’Opération patrimoine architectural de Montréal qui rend hommage aux individus, entreprises, professionnels ou institutions pour leur contribution au patrimoine montréalais. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!