À l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, plusieurs festivités sont organisées à Hochelaga-Maisonneuve.

23 juin

Le dimanche 23 juin, des activités animeront la place Simon-Valois (à l’angle de la rue Ontario et de l’avenue Valois), toute la journée.

Dès 9 h, une exposition des marchands sera installée sous des chapiteaux. À midi, des caricatures, des jeux gonflables, un rallye, du maquillage et une exposition de photos du quartier envahiront le secteur.

Les spectacles suivront l’hommage au drapeau et les discours patriotiques, à 20 h. Émily Bégin animera la soirée, dès 20 h 30. Les Sœurs Boulay entreront sur scène, à 21 h 45.

En cas de pluie, les activités seront déplacées sous un chapiteau. Information : 514 522-6581 ou promenadeshm.ca.

24 juin

Sur la terrasse du Château Dufresne, les activités de la Saint-Jean-Baptiste commenceront à 12 h, où le musée ouvrira ses portes jusqu’à 14 h 30. Du maquillage pour les enfants sera offert pendant le spectacle de Mara Tremblay, dès 15 h. Le défilé de la Saint-Jean est attendu, lors de l’hommage au drapeau, à 17 h.

En cas de pluie, l’événement aura lieu à l’intérieur du musée. Information : 514 259-9201 ou http://www.chateaudufresne.com.

Les activités soulignant cette fête provinciale se termineront sur la rue Adam, entre les rues Bennett et Aird. De l’animation, de la musique, du maquillage et un grand repas familial seront offerts, de 16 h à 20 h. En cas de pluie, le tout sera déplacé à la salle Saint-Barnabé (4560, rue Adam) Information : 514 251-2081.

(A.G.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!