Gracieuseté Qualité Motel fera une prestation gratuite le 24 août, sur la scène principale.
Le vert sera de mise les 24 et 25 août, sur la rue Sainte-Catherine Est, entre le boulevard Pie-IX et l’avenue Bennett, alors que se tiendra le 7e Grand Débarras.

Pendant cette fin de semaine, feu vert au design, à la consommation responsable, au mode de vie durable et à la créativité. Il s’agit là d’une vitrine pour les commerçants, les artisans locaux et les éco créateurs de partout au Québec.

Au menu cette année : une grande variété de produits à découvrir, des activités de sensibilisation, des spectacles gratuits, de l’animation de rue et plus encore!

Également sur le site, une zone automobile, avec des voitures hybrides et électriques; une zone familiale pour les enfants avec des jeux gonflables, du maquillage, des ateliers de peinture sur poterie, de la peinture sur portes récupérées, etc. N’oublions pas la zone restauration, située tout près de la scène principale, devant le théâtre Denise-Pelletier (4353, rue Saint-Catherine), où gourmands et gourmets pourront découvrir certains des meilleurs restaurants du quartier, tout en reprenant leur souffle.

Le 24 août, à 20 h, le groupe Qualité Motel, formé des membres du groupe québécois Misteur Valaire, attend la population avec un projet 100 % électro et 100 % gratuit. Ses boîtes à rythmes et ses synthétiseurs inviteront les spectateurs à se mouvoir de façon inusitée devant le théâtre Denise-Pelletier, lieu de l’événement.

Pour une quatrième année, MC Gilles revient comme porte-parole de l’événement. Celui-là même qui extrait de son sous-sol des richesses musicales insoupçonnées fera l’animation de plusieurs activités, dont un encan qui aura lieu 25 août après-midi.

Pour clore l’événement, la co-porte-parole, Camille DG, blogueuse de mode et gestionnaire de communautés Web, invite la population à un défilé de mode sous le thème de la nature, animé par Julie Dionne. Plusieurs pièces uniques d’éco designers et des tenues créées à partir des vêtements de friperie défileront sur un catwalk fait de gazon et décoré de végétaux.

Qu’est-ce que c’est ?

Le Grand Débarras c’est une façon ludique de proposer au public de nouveaux outils et des alternatives responsables, de leur donner accès à diverses activités de création, de revalorisation et de sensibilisation à leur environnement. (Source : Promenades Hochelaga-Maisonneuve)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!