La députée de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, se réjouit du lancement de l’appel de projets pour la création de 15 000 nouvelles places dans le réseau des services de garde, dont 2241 pour la région de Montréal.

La réalisation de ces places débutera en 2014 et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2016. Elles seront créées uniquement en installation, c’est-à-dire dans des centres de la petite enfance (CPE) ou dans des garderies subventionnées.

Une attention particulière sera donnée aux projets prévus en milieu défavorisé, puisque 2000 des 15 000 places y seront destinées.

« Cette annonce était attendue avec beaucoup d’intérêt. Je crois que les garderies à 7 $ sont une excellente mesure pour les familles. J’espère voir se développer dans Hochelaga-Maisonneuve de nouveaux projets de qualité qui reflèteront notre dynamisme et notre goût pour la famille », déclare Mme Poirier.

La Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance prévoit la consultation des milieux régionaux pour la répartition des places à contribution réduite sur tout le territoire québécois.

Le ministère de la Famille a mis sur pied 22 comités consultatifs et représentatifs de toutes les régions du Québec.

Tous les projets retenus font désormais l’objet de recommandations de ces comités consultatifs.

« Comme députée, il est essentiel pour moi que les nouvelles places à contribution réduite créées au cours des prochains mois répondent vraiment aux besoins des familles de Hochelaga-Maisonneuve.

« C’est pourquoi le travail des comités consultatifs régionaux est si important. Ils tiennent compte dans leurs évaluations des caractéristiques spécifiques des régions et leur travail d’évaluation est nécessaire », a mentionné la première vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Les projets devront être déposés au ministère de la Famille d’ici le 14 juin 2013. Les personnes qui désirent soumettre un projet pourront télécharger le formulaire, le guide approprié et les documents pertinents à partir du site Internet du ministère au http://www.mfa.gouv.qc.ca dès le 14 février.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!