Le projet Vélopousse Maisonneuve de la Corporation de développement de l’Est (CDEST) et son service Carrefour jeunesse-emploi Hochelaga-Maisonneuve, a récemment remporté un prix ESTim de la Chambre de commerce de l’est de Montréal (CCEM) pour son caractère innovateur.

Vélopousse Maisonneuve est une navette cycliste estivale qui sillonne les rues de Hochelaga-Maisonneuve. Elle constitue le premier lien concret pour les résidents et les touristes entre le Parc olympique et les divers attraits du quartier.

«Le projet est un bel exemple d’innovation en entrepreneuriat collectif et sa reconnaissance par le prix ESTim récompense à juste titre les artisans ayant contribué à sa naissance et à son succès », souligne Didier Fleury, directeur général de la CDEST.

Depuis 25 ans, la CCEM organise le Concours des prix ESTim afin de mettre en valeur les entreprises de son territoire. Ce concours vise à reconnaître publiquement les entreprises et organisations qui se distinguent par leur réussite et à valoriser, auprès de la clientèle visée, le sentiment d’appartenance et de fierté au territoire.

Quant à la CDEST, elle travaille de concert avec ses partenaires socioéconomiques dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve depuis plus de 25 ans. Elle intervient dans le soutien au démarrage et à l’expansion d’entreprises, dans le développement de l’employabilité et de la main-d’œuvre, dans l’appui aux initiatives communautaires, ainsi que dans la mise en place de projets ayant un impact structurant dans le milieu. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!