(Photo: pacophoto.ca) Au nom de la famille, Benoit Gignac a remercié la Ville de Montréal pour son geste visant à honorer la mémoire de son père.
Le nouveau parc Fernand-Gignac a officiellement été inauguré le 18 août dernier, par les élus de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), en compagnie des membres de la famille du défunt chanteur.

L’aménagement du parc et sa désignation visent à honorer l’artiste dans le quartier où il a passé sa jeunesse et élevé ses enfants, en donnant accès à un espace vert agréable et convivial aux citoyens.

La décision de rendre hommage à M. Gignac a été prise en 2011, à l’occasion du cinquième anniversaire de son décès. En écho au succès le plus connu du chanteur, Donnez-moi des roses, des rosiers ont été plantés dans le parc.

« Si nous continuons de faire l’aménagement de nos parcs une priorité, c’est que nous reconnaissons qu’ils contribuent à améliorer la qualité de notre milieu de vie. Ils constituent de formidables lieux de socialisation, qu’il s’agisse d’un parc doté d’installations et de terrains sportifs ou d’un passage vert plus modeste qui agrémente le quotidien des gens.

« D’où l’importance de les rendre encore plus conviviaux, sécuritaires et accessibles aux personnes à mobilité réduite », a déclaré Réal Ménard, maire de l’arrondissement.

Cette année encore, nous souhaitions faire de l’inauguration des aménagements dans nos parcs de véritables fêtes de quartier, afin que les citoyens les redécouvrent et y développent un sentiment d’appartenance. D’autres fêtes comme celle-ci ont été organisées cet été, dans d’autres parcs de MHM, a ajouté le magistrat.

« Je suis ravi que l’on ait réussi à aménager aussi joliment ce petit espace vert, qui constitue en quelque sorte un lieu de transit pour les résidents du quartier, mais aussi que l’on honore aujourd’hui la mémoire de M. Gignac, qui a habité ce quartier avec sa famille pendant de nombreuses années », de souligner Laurent Blanchard, conseiller municipal de Hochelaga-Maisonneuve.

Au nom de la famille, Benoit Gignac a remercié la Ville de Montréal pour son geste.

« C’est un honneur pour toute la famille. Par cette désignation, la Ville reconnaît l’importance des artistes de divertissement en société. »

Le parc est situé au 2123, avenue Letourneux. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!