Envoyez vos communiqués exclusivement par courriel à :
redaction_centre@tc.tc

Bénévoles et arbres fruitiers recherchés

Les Fruits Défendus recherche des bénévoles intéressés à devenir chefs d’équipe de récolte dans le quartier Plateau/Mile End et Hochelaga. L’engagement consiste à superviser des récoltes de fruits dans le quartier. Nous cherchons aussi des propriétaires d’arbres fruitiers pour participer dans le projet. Pour information : http://lesfruitsdefendus.wordpress.com ou Ruth au 514 284-9335.

Club de recherche d’emploi

Le centre de recherche d’emploi de l’Est (5960, rue Jean Talon Est, bureau 308) propose des services gratuits pour venir en aide aux chercheurs d’emploi, dont le club de recherche d’emploi. Il s’agit d’un programme de recherche d’emploi qui permettra notamment aux participants d’explorer le marché caché de l’emploi, d’acquisition et d’application de techniques efficaces de recherche d’emploi. Pour information: 514 256-1645.

Difficultés à lire ou écrire

La « Plume populaire » est un service d’aide pour personne ayant des difficultés de lecture et d’écriture. Un « écrivain public » offre sa plume pour lire, comprendre, et répondre au courrier (formulaires, lettres personnelles, courrier administratif, légal, etc). Pou information: Benjamin Lalonde au 438 877-8288.

Familles d’accueil recherchées

Mira s’est dotée d’une pouponnière lui permettant de produire plus de 500 chiots par année afin de répondre aux besoins accrus pour les chiens-guides, les chiens d’assistance et les chiens du programme de recherche. La Fondation Mira fait donc appel à la population afin de recruter des familles d’accueil pour ses chiots qui naissent à sa pouponnière. Pour de plus amples renseignements, contacter La Fondation Mira au 1 800 734-6472, poste 264 ou infofa@mira.ca ou http://www.mira.ca.

L’ACEF de Montréal

Une conférence gratuite sera présentée le19 juin à 19 h à la Bibliothèque Langelier. Elle sera animée par Jacques Nantel, professeur de marketing au HEC de Montréal, coauteur du livre On veut votre bien et on l’aura : La dangereuse efficacité du marketing. Information: 514-257-6622

Femmes monoparentales à la recherche d’un emploi

L’organisme Sorif peut aider les femmes monoparentales à réintégrer le marché du travail. Une session d’ateliers à ce sujet débutera le 4 septembre. Cette session de 15 semaines permettra aux femmes de connaître les formations et le marché du travail, de développer leur confiance en elle, de concilier la famille, le travail et les études, de faire un bilan personnel et professionnel ainsi que de définir leur choix professionnel.

Cette session inclut des ateliers d’introduction à l’informatique, des stages en entreprises ainsi que de l’aide à la recherche d’emploi ou un accompagnement pour le retour aux études. Sont admissibles les mères seules qui élèvent leurs enfants, qui habitent l’île de Montréal et qui maîtrisent le français parlé et écrit.

Information et inscription : 514 271 3866.

Bénévoles recherchés pour atelier manuel

REVDEC, organisme pour jeunes décrocheurs, est à la recherche de bénévoles talentueux en travail manuel pour animer un atelier avec les jeunes, un après-midi par semaine (ex: ébénisterie, menuiserie, sculpture sur bois, vitrail, etc.). Pour information: Julie au 514 301-4664.

Répertoire de ressources alimentaires disponible

Le Centre de référence du Grand Montréal publie son nouveau Répertoire de ressources alimentaires pour personnes à faible revenu.Le but de ce répertoire est de faire connaître les ressources qui existent aux intervenants qui sont confrontés à ce problème. C’est un recueil unique et le plus exhaustif possible présentant les organismes et de services spécialisés dans ce domaine qui leur permettra de diriger efficacement les personnes dans le besoin.

Le répertoire est disponible au coût de 12$ l’exemplaire (+5$ pour frais de poste). Pour information : 514 527-1375 ou http://www.info-reference.qc.ca

Camps de jours YMCA

La période d’inscription aux camps de jours et aux camps de vacances bat son plein aux YMCA du Québec! Les camps accueillent les enfants de 2 à 17 ans afin de leur faire vivre une expérience unique! Pour information: http://www.ymcaquebec.org/fr/.

Vie professionnelle

L’équipe expérimentée de conseillers d’orientation de L’Enjeu : cap sur l’emploi vous aide à faire un bilan de vos compétences et à vous orienter. Les services sont gratuits, mais les places limitées. Pour information: 514 858- 5288.

Collecte d’équipement paramédical

La Fondation d’Aide aux Handicapés du Québec collecte tout matériel paramédical usagé (fauteuils roulants, marchettes…). Toute personne qui ne se sert plus d’un tel équipement est invitée à en faire don à la Fondation qui le remettra gratuitement à ceux qui en ont besoin. Reçu pour fins d’impôt. Pour information: 514 328-2992 ou http://www.fahquebec.org

Le Défi sportif AlterGo recherche des bénévoles

L’organisation du 29e Défi sportif AlterGo est à la recherche de bénévoles pour la compétition, se déroulant du 23 au 29 avril, à Montréal et Longueuil.

Le Défi sportif est un événement international qui rassemble quelques 4000 athlètes handicapés, tant de l’élite que de la relève. Pour plus d’information, on communique avec Patricia Bonnot, coordonnatrice des relations avec les bénévoles au 514 933-2739 p. 228 ou au patricia@defisportif.com .

Travail de bureau 



L’Enjeu : cap sur l’emploi inc. propose gratuitement des services spécialisés s’adressant aux femmes à la recherche d’un poste en travail de bureau (réception, secrétariat, comptabilité, bureautique, etc.).

Évaluation de compétences à l’aide de tests conçus par des professionnels, bilan personnalisé, identification des employeurs potentiels, possibilité de formation et perfectionnement, recherche d’emploi intensive, aide au placement et banque d’emplois en travail de bureau. Information: 514 858 5288 poste 0. Les services offerts sont rendus possibles avec la participation financière d’Emploi-Québec.

Bénévolat halte-garderie: urgent

Le Petit Revdec, organisme pour mères adolescentes, a un besoin urgent de bénévoles pour sa halte-garderie, un matin ou un après midi/semaine. Si vous souhaitez vous impliquer auprès des tout-petits de 0-3 ans, appelez nous pour plus d’informations: Julie Camirand, 514 301-4664.

Pères d’enfants âgés entre 12 et 18 mois

Vous aimeriez participer à une recherche universitaire sur l’attachement père-enfant et sur la contribution du père et de la mère au bien-être et au développement de l’enfant? Contactez Valérie Moffette au 514 896-3494 ou au valerie.moffette@umontreal.ca pour plus d’informations.

Prévenir les chutes

Visant à prévenir les chutes et les fractures chez les aînés autonomes, le Programme Intégré d’Équilibre Dynamique (P.I.E.D.) sera offert gratuitement aux CCSE Maisonneuve, situé au 4375 rue Ontario Est.
Le programme comporte trois volets : exercices en groupe, exercices à domicile et capsules de discussion sur la prévention des chutes.
Deux fois par semaine, les participants font des exercices en groupe et ce pendant 12 semaines soit les mardis de 13h à 14h30 et les jeudis de 13h à 14h. Pour information, contactez Alain Leduc, kinésiologue au 514 802-0315.

Référence-Aînés

Les personnes qui appellent au service Référence-Aînés recherchent principalement de l’aide concernant des problèmes de maintien à domicile, d’hébergement et d’assistance financière. Pour rejoindre Référence-Aînés, un service gratuit, bilingue et confidentiel, composez le 514 527-0007 du lundi au vendredi de 9 h à 16h30.

Besoin urgent de bénévoles pour les jeunes chez Revdec

Revdec est présentement à la recherche de bénévoles pour différentes activités. Si vous avez du talent en français, mathématiques ou anglais, l’organisation aurait besoin de vous pour le soutien académique individuel. Si vous avez une passion manuelle, artistique, sportive ou créative, vous pouvez également offrir votre aide pour les ateliers de couture, cuisine, vitrail, jonglerie, photo numérique etc. Informations: Julie au 514 301-4664 ou revdec@videotron.ca.

Résolidaire a besoin de bénévoles!

Résolidaire, un centre d’activités et de services pour les personnes de 50 ans et plus d’Hochelaga-Maisonneuve, est à la recherche de bénévoles intéressés à sécuriser les aînés par le service «Bonjour quotidien», une ligne téléphonique pour les personnes éprouvant des problèmes de santé ou les aider a bien débuter la journée. Info: 514-598-9670.

Besoin d’aide dans votre recherche d’emploi ?

Cap sur l’emploi offre gratuitement une gamme de services spécialisés aux femmes et aux hommes sans emploi de l’île de Montréal. Inscrivez-vous dès maintenant et faites le point sur votre vie professionnelle. Découvrez les carrières d’avenir et identifiez vos besoins en matière de formation. Initiez-vous à la recherche d’emploi branchée et consultez nos offres d’emploi. Pour plus de renseignements, composez le (514) 858-5288 poste 0. Les services offerts sont rendus possibles avec la participation financière d’Emploi-Québec.

Bénévolat auprès d’enfants

Devenir bénévole pour un organisme d’Hochelaga qui offre des petits déjeuners nutritifs chaque jour aux enfants de certaines écoles primaires et secondaires de l’Est de Montréal. Préparation des déjeuners, service, vaisselle et nettoyage du local. On demande un matin/semaine de 6 h 30 à 8 h 30. 16 ans et plus, dynamisme. Plus d’infos auprès d’Accès Bénévolat au 514 523-6599, poste 28.

Dessinateur ou coloriste pour enfants

Dans un organisme de Hochelaga qui a pour mission d’offrir un lieu de parole aux enfants, on cherche un bénévole pour dessiner ou colorier des dessins destinés à des enfants qui attendent des réponses à leur lettre. Habileté en dessin ou en coloriage. Vérification des dossiers d’informations policières.18 ans et plus. Infos : Accès Bénévolat au 514 523-6599, poste 28.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus