La salle du Château Dufresne accueille une nouvelle exposition, jusqu’au 28 octobre, avec « Venise, de souveraine des mers à capitale de la culture ».

L’exposition est divisée en deux grandes parties. Dans un premier temps, elle aborde l’histoire de la ville de Venise, de ses origines, en passant par la Cité-État et la République, jusqu’à sa conquête par Napoléon Bonaparte en 1797, et son unification à l’Italie en 1866.

Cette section traite de la ville en tant que lieu de pouvoir et de commerce. Venise a également été le principal centre de l’imprimerie en Europe durant 200 ans. L’exposition présente les trésors de la Bibliothèque des livres rares et des collections spéciales de l’Université de Montréal.

La deuxième partie est consacrée aux arts à Venise, ainsi qu’à l’artisanat et aux fêtes populaires, dont le célèbre carnaval. (S.C.)

Pour information, on compose le 514 259-9201.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!