Soutenez

«La réussite scolaire dans Hochelaga-Maisonneuve passe par l’embauche de professionnels supplémentaires » – Carole Poirier

La députée d’Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, est fière d’annoncer qu’un gouvernement du Parti Québécois embauchera 600 professionnels de l’éducation de plus d’ici 2015.

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve bénéficiera énormément de l’annonce faite par Pauline Marois de l’embauche de professionnels supplémentaires afin d’aider les étudiants à atteindre leurs objectifs.

«Nous avons déjà une politique de persévérance et de réussite scolaire dans le quartier, l’ajout de professionnels afin de mieux répondre aux besoins des élèves est une excellente nouvelle» a précisé la députée.

L’offre à tout jeune déscolarisé de 16 à 18 ans d’une solution de formation ou d’apprentissage, la mise en place d’un nouveau plan d’action en matière d’éducation des adultes et de formation continue et le renforcement des liens entre les carrefours jeunesse-emploi et le réseau de l’éducation, sont la preuve qu’un gouvernement péquiste aura la réussite et la persévérance scolaire à cœur.

« En 2003, Jean Charest promettait, la main sur le cœur, de réduire le décrochage scolaire en cinq ans. Ce qu’on remarque neuf ans plus tard, c’est que le gouvernement libéral a changé la méthode de calcul pour donner l’impression d’avoir réduit le décrochage scolaire. Les citoyens d’Hochelaga-Maisonneuve ont le choix le 4 septembre prochain : le Parti Québécois qui propose un vrai changement ou les libéraux corrompus qui essayent de jouer avec les apparences » a conclu Carole Poirier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.