La Journée sans ma voiture de Hochelaga-Maisonneuve, tenue le 21 septembre, sur la rue Ontario et à la place Simon-Valois, a été une belle réussite. Plus de 400 citoyens y ont pris part, au grand plaisir des organisateurs.

Plusieurs activités et kiosques d’information ont été offerts aux citoyens : cours de yoga, parcours d’habileté pour les enfants, tours gratuits de Vélopousse, séances d’information sur l’environnement, l’agriculture urbaine et la sécurité.

De plus, l’équipe de l’Éco-quartier Hochelaga et les Ateliers bon débarras ont construit une serre en bouteilles d’eau recyclées pour sensibiliser les citoyens à la réutilisation. La journée s’est terminée par un 5 à 7 convivial.

La Journée sans ma voiture vise à sensibiliser les citoyens aux transports collectifs et actifs.

« La voiture a un impact quotidien sur nos vies. En plus d’affecter la qualité de l’air, l’automobile tend à nous rendre moins actifs et devient un obstacle à l’exercice physique, d’où l’importance d’une telle journée », explique Sylvain Perron, coordonnateur de l’Éco-quartier Hochelaga.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!