(Photo: Pacophoto.ca) Les représentants de RSIP posent en compagnie de ceux de la Fondation du festin de la Saint-Hubert et des députés du quartier pour souligner le coup de pouce financier reçu par l’organisme à but non lucratif.
Le Regroupement de services intégrés Propulsion (RSPI) a récemment reçu un coup de pouce financier de 15 000 $ de la part de la Fondation du festin de la Saint-Hubert. Un soutien qui permettra à l’organisme de poursuivre sa mission.

Situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, le RSIP est un organisme à but non lucratif qui existe depuis près de 20 ans. Il offre des services de soutien aux activités de la vie quotidienne à 15 locataires d’appartements adaptés.

Ces personnes présentent une déficience physique sévère et bénéficient, grâce à Propulsion, d’une vie intime en milieu naturel plutôt qu’institutionnel. L’expertise développée au cours des années est reconnue par le réseau de la santé et des services sociaux.

L’aide financière reçue est un premier pas vers l’objectif ultime du RSIP : l’ouverture d’une nouvelle ressource, un Propulsion II. À cet effet, une nouvelle campagne de financement sera lancée d’ici quelques mois.

« Le défi sera grand, mais motivant. Ensemble, nous y arriverons », croit Lucie Chainey, présidente du conseil d’administration du RSIP.

Rappelons que le Festin de la Saint-Hubert est devenu, depuis 36 ans, un rituel gastronomique réunissant annuellement plus de 500 personnes lors du dernier vendredi du mois de novembre.

Tous les profits sont versés à des organismes et fondations. L’événement est une occasion unique pour les amateurs de gastronomie, des fervents de viandes sauvages ou des simples amants de la nature, de passer un moment entre parents, amis ou collègues dans le cadre d’une grande soirée de gala. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!