« Encore une fois, les résidents ont répondu en grand nombre à notre appel. Cette année, c’est un autre record de participation que nous franchissons. Cela démontre bien que les résidents ont à cœur l’amélioration de leur qualité de vie et c’est tout à leur honneur. Félicitations à tous les participants », de déclarer Réal Ménard , maire de l’arrondissement, à l’occasion de la remise des prix de la cinquième édition de ce concours.

Le jury composé de cinq personnes, deux représentants des éco-quartiers, un représentant de l’agriculture urbaine, un représentant de Mercier-Ouest quartier en santé (MOQS) et d’un citoyen membre du jardin Monsabré, n’a pas eu la tâche facile.

Une mention « Coup de cœur balcon-terrasse » a été décernée à Lise Houle, du district de Tétreaultville, pour l’originalité de son aménagement, la belle occupation de l’espace des marches d’escalier et du palier en béton.

Dans la catégorie « Commerce, entreprise et institution », le premier prix a été accordé à la Résidence Edmond-Hamelin devant l’ACEF de l’est de Montréal (2e prix).

Dans la catégorie « Carré d’arbre », France Audy a devancé Daniel Ferguson (2e prix) et Lyne Houle (3e prix).

Dans la catégorie « Balcon – terrasse », Nicole Bergeron a remporté les grands honneurs. Suivent ensuite Pierre Proulx et Pascal Côté (2e prix) et Ginette Girard (3e prix).

Dans la catégorie « Parterre avant », Nikolaï Meriakri a terminé en tête devant Diane Huot (2e prix), Laurette et Sauveur Audet (3e prix), et Lorenza Colonna (3e prix).

Les lauréats d’un premier prix ont reçu une somme de 150 $, ceux d’un deuxième prix 100 $ et ceux d’un troisième prix 50 $. Ils ont aussi eu une photo laminée de leur aménagement, ainsi qu’un sac de petits cadeaux de l’arrondissement. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!