Soutenez

Les résidents récompensés pour leurs efforts

« Encore une fois, les résidents ont répondu en grand nombre à notre appel. Cette année, c’est un autre record de participation que nous franchissons. Cela démontre bien que les résidents ont à cœur l’amélioration de leur qualité de vie et c’est tout à leur honneur. Félicitations à tous les participants », de déclarer Réal Ménard , maire de l’arrondissement, à l’occasion de la remise des prix de la cinquième édition de ce concours.

Le jury composé de cinq personnes, deux représentants des éco-quartiers, un représentant de l’agriculture urbaine, un représentant de Mercier-Ouest quartier en santé (MOQS) et d’un citoyen membre du jardin Monsabré, n’a pas eu la tâche facile.

Une mention « Coup de cœur balcon-terrasse » a été décernée à Lise Houle, du district de Tétreaultville, pour l’originalité de son aménagement, la belle occupation de l’espace des marches d’escalier et du palier en béton.

Dans la catégorie « Commerce, entreprise et institution », le premier prix a été accordé à la Résidence Edmond-Hamelin devant l’ACEF de l’est de Montréal (2e prix).

Dans la catégorie « Carré d’arbre », France Audy a devancé Daniel Ferguson (2e prix) et Lyne Houle (3e prix).

Dans la catégorie « Balcon – terrasse », Nicole Bergeron a remporté les grands honneurs. Suivent ensuite Pierre Proulx et Pascal Côté (2e prix) et Ginette Girard (3e prix).

Dans la catégorie « Parterre avant », Nikolaï Meriakri a terminé en tête devant Diane Huot (2e prix), Laurette et Sauveur Audet (3e prix), et Lorenza Colonna (3e prix).

Les lauréats d’un premier prix ont reçu une somme de 150 $, ceux d’un deuxième prix 100 $ et ceux d’un troisième prix 50 $. Ils ont aussi eu une photo laminée de leur aménagement, ainsi qu’un sac de petits cadeaux de l’arrondissement. (S.C.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.