Le Festival d’automne Orgue et Couleurs se déroulera cette année du 21 au 30 septembre. Durant ces 10 jours, les mélomanes pourront assister à des spectacles mettant en valeur la musique classique, baroque, moderne et ludique de l’orgue.

Le festival sera l’occasion d’inaugurer les grands orgues Wadsworth & Bros. (1889), Warren Church Organ (1909), Casavant Frères (1938) et l’Orgue Létourneau (2012), nouvellement restaurée, de l’église Unie St-James.

Cet instrument de 65 jeux se fera tour à tour complice en s’associant à d’autres formations, provoquant des rencontres intimistes ou orchestrales.

Le festival accueillera des musiciens, chanteurs, instrumentistes et organistes chevronnés de la scène nationale et internationale. L’événement proposera des moments de convivialité et des expériences hautes en couleur.

Les concerts auront lieu dans Hochelaga-Maisonneuve et l’arrondissement Ville-Marie, principalement à l’église Unie St-James adjacente au quartier des spectacles.

La programmation complète du festival est accessible au http://www.orgueetcouleurs.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!