Spectacle de danse, théâtre, gala jeunesse et soirée vins et fromages figurent notamment à la programmation du quatrième Fest’Art du Centre communautaire, culturel, social et éducatif (CCSE) Maisonneuve.

L’événement, qui se tient du 14 avril au 9 juin, propose des activités autant pour les enfants, adolescents, adultes que les aînés. L’objectif étant de faire découvrir aux gens tout ce qui se passe culturellement et communautairement dans l’enceinte du CCSE Maisonneuve, en mettant en vedette les membres de l’organisation.

Nos participants sont la raison d’être de notre existence. Le festival est un grand « happening » qui présente et démontre au grand public l’éventail de nos activités, ainsi que le savoir-faire de nos membres de tous les âges, note Richard Aubry, directeur général du CCSE Maisonneuve.

Le coup d’envoi du festival sera donné le samedi 14 avril, à compter de 14 h, au CCSE Maisonneuve, avec le spectacle de danse du Club des pirouettes. Le coût des billets est de 3 $ pour les enfants de 4 à 15 ans, et de 5 $ pour les adultes.

La pièce de théâtre « Le roi se meurt » d’Eugène Ionesco sera présentée les 20, 21 et 22 avril, au même endroit. Le vendredi et le samedi, la représentation débutera à 20 h, alors que le dimanche, elle commencera à 14 h 30. Le prix des billets est de 17 $.

Les 27, 28 et 29 avril, le CCSE Maisonneuve fait place au « Rendez-vous des artisans ». L’événement met en vedette le travail artistique des membres du secteur des adultes et des aînés. Au menu de l’exposition : aquarelle, ébénisterie, dessin, peinture à l’huile, sculpture sur bois, photographies et vitraux. L’admission est gratuite.

Le Club des pirouettes tiendra son Gala enfance 2012 le 5 mai, à partir de 14 h, au CCSE Maisonneuve. Les billets sont en vente au coût de 2 $.

Les adultes et aînés du CCSE organisent une « Soirée vins et fromages » le 18 mai, à compter de 19 h, dans les locaux du centre. Les participants auront droit à une dégustation comprenant six services, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le coût des billets est de 45 $ et il faut faire vite, car les places sont limitées.

Le cérémonial du Corps de cadets 2617, présenté par le Carrefour jeunesse du CCSE Maisonneuve, se déroulera le 18 mai, à compter de 19 h, sur la place du marché du CCSE . Une soixantaine de jeunes de l’Harmonie des cadets défileront et feront quelques prestations.

Le Café-Théâtre du CCSE Maisonneuve présente la pièce « Ubu roi » d’Alfred Jarry, les 25, 26 et 27 mai. Le vendredi et le samedi, la représentation débutera à 20 h, alors que le dimanche, elle commencera à 14 h 30. Le prix des billets est de 17 $.

Le « Gala jeunesse » du Carrefour jeunesse et du Club optimiste Maisonneuve aura lieu le 26 mai, à compter de 19 h, au chapiteau du CCSE. Le prix des billets est de 5 $.

Les 1er et 2 juin se tiendra le spectacle-bénéfice « Patelin » de la troupe Cirqua zerna de la Caserne 18-30 du CCSE Maisonneuve. Les représentations ont lieu à 19 h 30, au chapiteau du CCSE, et mettront notamment en vedette des participants tétraplégiques ou avec un handicap sévère à travers divers numéros de cirque. Une soirée qui promet bien des émotions.

Les 100 premiers billets sont en vente au coût de 15 $, les 200 suivants 18 $, ensuite 20 $ et le soir des spectacles 25 $. Les billets pour enfant sont au coût de 10 $.

Le Fest’Art se conclura le 9 juin avec une grande soirée retrouvailles « Années 2000 » au Carrefour jeunesse du CCSE Maisonneuve. Les billets sont en vente au coût de 5 $.

Pour se procurer des billets ou information, on compose le 514 872-1644.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!