Soutenez

Un été occupé pour les cadets de l'Escadron 622 Frontenac

La période estivale a été fort chargée pour les cadets de l’Escadron 622 Frontenac, alors que deux d’entre eux ont obtenu leur licence de pilotage et que 16 autres ont participé à divers camps de survie, musique ou de leadership.

Les cadets Vincent Beaumont-Deslauriers et Jérémi Pelletier ont poursuivi leur cheminement et ont franchi toutes les étapes les menant aux camps des cadets nationaux, où ils ont suivi des cours pratiques et théoriques de pilotage pendant six et sept semaines.

Pour y parvenir, ils ont fait preuve de persévérance et de volonté pendant les trois premières années du programme des cadets de l’air. Ils ont ensuite suivi un cours de pilotage avancé à toutes les semaines pendant trois mois, puis ont passé un examen et une entrevue de sélection.

Ils ont été choisis et ont réussi à obtenir leur licence. Le cadet Pelletier, 16 ans, a réussi à se hisser au premier rang sur les 60 cadets du vol planeur, lors de l’examen théorique de Transports Canada.

Les deux cadets, amis depuis leur enfance, transmettront dorénavant leur savoir aux plus jeunes qui se joindront à l’escadron et qui choisiront ce cours.

Outre ce cours, plusieurs autres activités sont offertes : musique, sport, marche militaire, tir de précision (air comprimé), biathlon, aéromodélisme, exercices de survie en forêt, etc.

Il est possible de s’inscrire tous les vendredis soir de septembre, au bâtiment 214 de la base militaire de Longue-Pointe (coin Langelier et Hochelaga), dès 19 h. (S.C.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.