(Photo: gracieuseté) (Photo: gracieuseté)
Avec l’été à nos portes, l’équipe du centre AED commence à préparer la saison estivale. Au menu : du vélo, un barbecue, un match de boxe, des camps et du plaisir en famille!

L’Hélium

Les soirées d’activités ouvertes à tous les enfants du quartier se poursuivent, toujours dans le but de faire vivre aux jeunes de 6 à 14 ans des moments valorisants et de créer des liens significatifs avec les bénévoles sur place. 

Afin de clore les activités de l’Hélium en juin, une soirée de présentation sera offerte aux familles. Cette soirée permettra aux jeunes de démontrer à leurs parents ce qu’ils ont réalisé et appris, de même que le chemin parcouru pour y arriver. Plusieurs kiosques seront montés afin que chacun présente sa discipline : prestations de chant, de théâtre et d’improvisation, ateliers de pêche à la mouche, exposition des œuvres réalisées, des vidéos et des photographies seront à l’honneur. Des bouchées préparées par les jeunes ayant pris part aux cours de cuisine seront également offertes aux parents.

De plus, une soirée d’activités aura lieu le 29 mai prochain au Collège de Montréal. Les élèves des classes de secondaire 4 et 5 accueilleront les jeunes qui prennent part à l’Hélium et leur offriront une soirée toute spéciale avec barbecue, soccer, cours de danse et fabrication de colliers.

La Ruelle du Dr Julien

 

À l’occasion des vendredis soirs organisés pour les adolescents, une rencontre avec le boxeur Arash Usmanee et une visite du Club de boxe de l’Est, où s’entraîne l’athlète, sont prévues en mai. Les jeunes auront non seulement la chance d’échanger avec cette vedette montante de la boxe, mais aussi d’assister à un gala de boxe amateur.

Nos animateurs continueront aussi d’accueillir les enfants les fins de semaine, avec le même objectif de les mettre en action dans leur quartier, leur ville et aussi de les conscientiser. Ainsi, à l’annonce d’une réduction possible des heures à la bibliothèque Hochelaga, les enfants de la Ruelle ont réagi en écrivant une lettre aux élus d’Hochelaga-Maisonneuve, Non à la réduction des heures à la bibliothèque Hochelaga

Ils ont également pris part à la marche du 22 avril pour la Journée de la Terre. Après une discussion où les animateurs leur ont expliqué les enjeux de l’évènement et les actions prévues, les jeunes ont fabriqué des macarons et des pancartes qu’ils ont affichés et portés lors de la fameuse journée. Les jeunes ont été très actifs et impliqués! En utilisant leurs propres mots et leur imagination, ils ont produit de belles créations que vous pouvez voir dans cet album photo.

Des sorties familiales

 

Les ateliers parents-enfants, qui visent à renforcer les compétences parentales et stimuler les petits de 0 à 5 ans, se termineront bientôt. Des sorties en familles seront organisées au cours du mois. Petits et grands visiteront des lieux du quartier où ils pourront par la suite revenir gratuitement : la piscine, la bibliothèque et le Garage à musique, pour des ateliers d’éveil musical.

Nos stagiaires

 

Depuis les derniers mois, AED accueille une dizaine de stagiaires en médecine, en travail social, en psychoéducation et en sexologie. Tous terminent leurs stages et nous aimerions les remercier pour leur apport. Les liens créés avec les enfants et les familles, les activités offertes, tout cela nous a permis de bonifier le travail de nos équipes. D’ailleurs, plusieurs stagiaires ont été embauchés pour l’été!

Chers bénévoles!

 

Nous recrutons toujours des Grands amis et recherchons tout spécialement des garçons. Nous sommes heureux de confirmer 10 nouveaux jumelages depuis janvier au centre AED. 

Nous recrutons également des bénévoles comme aide-animateur pour la Ruelle animée du Dr Julien et comme aide-éducateur pour le Garage à musique. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à contacter notre responsable des bénévoles au 514-528-8488, poste 236.

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!