Malgré la pluie, le troisième Carnaval estival de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve s’est tout de même déroulé devant un public de tous âges et très enthousiaste, les 10, 11 et 12 août, à la grande joie des organisateurs, mais certaines activités ont dû être annulées.

Grâce à une première collaboration avec l’Esplanade olympique, les activités du carnaval ont réjoui les résidents du quartier et d’ailleurs. De la place Valois au Parc olympique, le défilé nocturne a fait sortir les gens de chez eux, le sourire aux lèvres, pour voir la succession de personnages costumés, percussionnistes et cracheurs de feu.

Les curieux ont suivi le cortège jusqu’à l’Esplanade Financière Sun Life, où les Saltimbanques ont réchauffé la foule avec leurs prouesses enflammées. Une prestation qui a été suivie par un grand feu d’artifice.

Le public s’est fait plus rare lors de la forte pluie du samedi soir. Les spectacles des Frères Delhunty et de Véronique Labbé ont dû être annulés, au grand dam des gens qui voulaient pratiquer les nouveaux pas appris lors du cours de danse en ligne de Michaël Lacasse et Michel Auclair, offert en après-midi.

Pendant ce temps à la place Valois, la journée latine a attiré un grand nombre de visiteurs pendant le spectacle de Jean-François Léger, 50 ans de Bossa Nova. Il a su créer une ambiance intime et chaleureuse en captivant le public avec sa voix et ses histoires anecdotiques sur les moments marquants des 50 ans de la Bossa Nova.

Le « breakdance » était à l’honneur pendant la journée des arts urbains de dimanche. La Corporation de gestion des marchés publics de Montréal a permis à plus de 400 personnes de déguster du maïs gratuitement. Les jeunes de Chante ta voie ont mis fin au carnaval en présentant leur tout premier spectacle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!