Soutenez

De nouvelles installations récréatives pour deux écoles de la CSDM

Les élèves des écoles Saint-Clément et Eulalie-Durocher auront de nouvelles cours récréatives à la prochaine rentrée scolaire. La Commission scolaire de Montréal (CSDM) vient de débloquer plus de 3 M$ pour la réalisation de ces projets.

Les travaux de réfection de la cour de l’école primaire Saint-Clément, rue La Fontaine, devraient être terminés à la fin de l’été. Ils consistent à refaire l’asphaltage, à imperméabiliser les fondations et à se conformer à la réglementation de la Ville relativement au réseau de drainage, à la décontamination des sols et au remplacement de la clôture.

Le contrat a été octroyé à Paysagistes Damiano inc., le plus bas soumissionnaire conforme, et nécessitera un investissement de 630 000 $.

Du côté de la cour de l’école secondaire Eulalie-Durocher, située au coin de la rue Hochelaga et de l’avenue Letourneux, les travaux dureront 16 semaines et consisteront à la réfection des installations.

L’entreprise Maskimo Construction inc. a obtenu le contrat, d’une valeur de près de 2,5 M$.

« Je me réjouis de ces deux investissements importants de la CSDM dans le quartier. Cela fait partie des actions majeures que nous faisons pour améliorer l’environnement de nos élèves et de notre personnel.

« Des cours plus vertes et plus attrayantes sont aussi un plus pour cette partie du quartier qui veut devenir un quartier vert. La CSDM s’inscrit à fond dans cette tendance », déclare Christian Giguère, commissaire scolaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.