Les responsables du projet Notre quartier, nos racines et l’Éco-quartier Hochelaga présentent le second festival écolo-communautaire « Les vacances en ville »

Le 21 juillet, de 10 h à 20 h, des activités gratuites à thématiques environnementale, culturelle et sportive, des kiosques sur l’agriculture urbaine et les îlots de chaleur, des ateliers pratiques sur une foule de sujets se tiendront à la Place Simon-Valois.

Des animaux de la ferme seront aussi présents : lapin, lama, poule géante, chèvre, mouton, etc.

Le festival est d’abord et avant tout un événement conçu dans l’esprit des fêtes de quartier, pour favoriser la rencontre des gens et la mobilisation citoyenne autour des enjeux relatifs à la protection de l’environnement, de l’agriculture urbaine, au bon voisinage et à l’alimentation. Il vise aussi à faire connaître le projet de verdissement urbain Notre quartier, nos racines.

Le jeudi 19 juillet, il y aura projection du film « La poubelle province », au parc Jacques-Blanchet, à compter de 20 h.

Pour information, on compose le 514 521-2280.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!