Soutenez

Diane Beaudet, réélue dans Hochelaga-Maisonneuve

La commissaire sortante d’Hochelaga-Maisonneuve du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO), Diane Beaudet se voit octroyer un autre mandat en tant que commissaire pour la circonscription électorale 7 Hochelaga-Maisonneuve de la Commission scolaire de Montréal.

L’élue était aux anges lorsque jointe par Les Nouvelles d’Hochelaga-Maisonneuve.

« Ça va très bien ! C’est touchant d’avoir été réélue, ça témoigne d’une confiance des parents », souligne Mme Beaudet.

Au moment de mettre sous presse, elle l’emportait avec 62 % des voix. Son plus proche adversaire, Sylvain Perron de Priorité ÉCOLES, ne récoltait pour sa part que 32 % des votes.

La chef du MÉMO, Catherine Harel-Bourdon, obtenait pour sa part près de 60 % des voix, avec plus du deux tiers des bureaux de scrutin comptabilisés. Elle est donc réélue. Sa plus proche adversaire, Jocelyne Cyr de Priorité ÉCOLES est loin derrière avec 21 % des voix.

À 23 h, le taux de participation à Montréal frôlait le 4 %. Rappelons que le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc avait sous-entendu que les commissions scolaires perdraient des pouvoirs si le taux de participation était anémique cette année encore.

« C’est sûr que ça va rendre notre travail difficile si on perd des pouvoirs. Je trouve toutefois que les gens ont été plus intéressés et informés durant cette campagne. L’éducation, c’est une priorité, tout particulièrement dans un milieu comme Hochelaga-Maisonneuve. On a de beaux défis qui nous attendent comme l’école alternative tant attendue, la persévérance scolaire, obtenir un bâtiment plus adapté pour l’école Irénée-Lussier, pour les enfants atteints d’un handicap ou encore l’école primaire Maisonneuve qui est méconnue, pour ne nommer que ceux-ci. Ce n’est pas le travail qui va manquer ! », s’exclame tout sourire la commissaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.