Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, la députée de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, annonce l’attribution d’une aide financière de 75 000 $ à l’organisme réseau Petits bonheurs, pour son projet qui vise à développer son volet concernant le réseautage.

« Depuis ses débuts, le réseau Petits bonheurs offre la culture comme moyen d’intégration sociale et de développement des jeunes enfants par l’exploration du monde de la création. Les spectacles destinés aux tout-petits revêtent un caractère particulier, car, en nourrissant leur imaginaire, ils alimentent leur créativité et développent leur goût de fréquenter les arts », a fait savoir M. Kotto.

« En observant le regard illuminé des tout jeunes spectateurs, on comprend qu’il est essentiel d’accroître l’offre d’activités culturelles spécifiques à la petite enfance. En ayant à cœur de multiplier les occasions de rendre accessibles les arts de la scène à des jeunes issus de milieux économiquement fragiles, le réseau Petits bonheurs essaie là où ça compte », a déclaré Mme Poirier.

Le réseau compte actuellement 15 membres répartis dans quelques régions du Québec, parmi les diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés en spectacles et prestations artistiques destinés à la petite enfance. L’objectif de l’organisme est de développer son volet concernant le réseautage afin de favoriser son expansion à travers le Québec, pour rejoindre davantage de tout-petits dans les régions peu ou pas desservies actuellement, notamment les milieux économiques fragiles.

L’aide financière de 75 000 $ annoncée par le ministère de la Culture et des Communications donnera un second souffle à l’organisme en favorisant le déploiement des activités culturelles et l’accès du jeune public à celles-ci.

(Source : Direction des communications et des affaires publiques)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!