C2S Arts et Événements, en collaboration avec la maison de la culture Maisonneuve et la Fondation Guido Molinari, a mis sur pied pour une deuxième année Projet HoMa, une exposition présentée dans deux lieux où se côtoient les œuvres d’artistes de renom et de la relève ayant tous en commun d’avoir un atelier ou de résider dans Hochelaga-Maisonneuve. Dès le 12 juin, Projet Homa II : Les espaces réciproques prendra place à la maison de la culture Maisonneuve (jusqu’au 22 juin) et à la Fondation Guido Molinari (jusqu’au 24 juillet).

Si la première année du Projet HoMa tournait autour de la notion de mémoire, les œuvres de Projet HoMa II entrent en dialogue par une notion tout aussi inclusive, soit celle de l’espace à laquelle vient se greffer l’idée de réciprocité.

Ainsi, les œuvres présentées au sein de l’exposition ont toutes été choisies en pensant à différentes dualités en lien avec la notion d’espace, lesquelles autorisent des va-et-vient simultanés, tel que l’espace de la nature et l’espace habité, ou encore, l’espace illusionniste créé par la perspective et l’espace concret de l’abstraction. Ce titre autorise donc des rapprochements inusités entre des propositions diverses. Les espaces réciproques, c’est aussi un échange entre deux réalités, les artistes d’un territoire et la communauté de ce même territoire, ainsi que deux lieux d’exposition unis le temps d’un événement fédérateur.

Lieux d’exposition

À la maison de la culture Maisonneuve (4200, rue Ontario Est) : du 12 au 22 juin 2014. 514 872-2200

À la Fondation Guido Molinari (3290, rue Sainte-Catherine Est) : du 12 juin au 24 juillet 2014. À partir du 23 juin, la Fondation Guido Molinari reprend son horaire habituel, soit du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h, et le jeudi soir jusqu’à 20 h. 514 524-2870.

(Source : C2S Arts et Événements)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!