Le ministère de la Culture et des Communications du Québec a remis une bourse de 21 000 $ à l’Atelier d’histoire de Hochelaga-Maisonneuve pour la réalisation d’un inventaire patrimonial de l’ancienne ville de Maisonneuve.

Ce projet vise, à moyen terme, à célébrer l’héritage exceptionnel du quartier en matière de patrimoine. Que ce soit les immeubles industriels, les bâtiments résidentiels, commerciaux et religieux, un grand nombre d’entre eux seront inventoriés et documentés afin de se donner les outils nécessaires à leur mise en valeur.

L’Atelier d’histoire de Hochelaga-Maisonneuve et le la Longue-Pointe fusionneront au cours de l’année. Ceci permettra d’étendre le territoire du nouvel organisme à l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. En plus de l’inventaire patrimonial de Maisonneuve, l’atelier d’histoire présentera une série de conférences thématiques sur l’histoire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, collaborera à la présentation du documentaire Le soleil se lève à l’Est du réalisateur Paul Carvalho dans le quartier et offrira une série de visites guidées sur le thème du City Beautiful, unique à Maisonneuve.

(Source : Atelier d’histoire de Hochelaga-Maisonneuve)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!