gracieuseté Les 12 gagnants du concours Embellissons MHM ont été dévoilés au cours du mois de septembre.
C’est à l’occasion d’un « 5 à 7 », à la maison de la culture Maisonneuve, que s’est déroulée la remise des prix pour ce 7e concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve 2014. Lors de cette soirée, les élus ont présenté les aménagements des gagnants et ont remis des prix pour chacune des catégories du concours.

« C’est déjà notre 7e concours d’embellissement de nos quartiers qui vise le verdissement des balcons, terrasses, parterres avant et carrés d’arbre des résidents de l’arrondissement. Une belle démonstration de nos citoyens qui ont à coeur l’embellissement de leur environnement tout en contribuant à la réduction des îlots de chaleur, à améliorer la propreté des terrains et le verdissement sur différentes rues de l’arrondissement. Félicitations aux gagnants et à tous les participants », a déclaré Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Le jury est composé de cinq personnes, dont deux représentants des écoquartiers de l’arrondissement, un de Mercier-Ouest Quartier en santé (MOQS), un du jardin Monsabré et d’un citoyen de l’arrondissement.

Il y a également eu deux mentions Coups de coeur décernées par le jury pour les aménagements de Viviane Lemay et Géraldine Domm, toutes deux résidentes du district de Louis-Riel.

Les lauréats pour le premier prix ont remporté une somme de 250 $, 200 $ pour le deuxième prix, 150 $ pour le troisième prix et 100 $ pour le quatrième prix. Ils ont également reçu une photo laminée de leur aménagement, une photo avec le maire et le conseiller du district concerné ainsi qu’un sac-cadeau de l’arrondissement contenant des produits d’horticulture et quelques surprises.

(Source : Arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve)

Les lauréats

Catégorie : carré d’arbre

1e prix : Marie-Ève Collin (Maisonneuve–Longue-Pointe);

2e prix : Jason Warren (Hochelaga);

3e prix : Véronique Leblanc (Louis-Riel);

4e prix : Gisèle Brousseau (Hochelaga).

Catégorie : balcon/terrasse

1e prix : Livio Tenaglia (Louis-Riel);

2e prix : Mbarka Chebbi (Louis-Riel);

3e prix : Sylvie Goudreau (Maisonneuve–Longue-Pointe);

4e prix : Konstantin Mustafaev (Hochelaga).

Catégorie : parterre avant

1e prix : Réjeanne Thibeault et Mme Annie Comeau (Tétreaultville);

2e prix : André Trépanier (Maisonneuve–Longue-Pointe);

3e prix : Adrienne Lambert (Maisonneuve–Longue-Pointe);

4e prix : Line Lecomte (Tétreaultville).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!