Soutenez

1400 enfants habillés pour l’hiver

Photo: Collaboration spéciale

Quelque 1400 enfants du grand Montréal ont reçu un habit d’hiver complet pour faire face au froid de l’hiver québécois, dans le cadre de l’Opération sous zéro.

Un total de 71 établissements, dont des écoles, des organismes communautaires et des centres de la petite enfance, ont reçu des vêtements du centre communautaire Hochelaga (CCH), qui chapeaute le projet.

«C’est un record. Les besoins ne font qu’augmenter chaque année. Nous avons des écoles qui reviennent annuellement et d’autres qui s’ajoutent», explique la coordonnatrice des communications au CCH, Naoual Laaroussi.

«C’est une réalisation exceptionnelle de toute la communauté et qui rejoint les valeurs d’entraide si chères au CCH», ajoute Roland Barbier, directeur général de l’organisme hochelagais.

Depuis 2004, 7950 enfants ont pu obtenir un habit à leur grandeur. «Nous nous assurons que les enfants d’une même classe n’aient pas les mêmes vêtements. Ainsi, ils ne sont pas identifiés par l’opération et ils sont tous uniques», souligne Mme Laaroussi.

Provenant de dons privés, l’Opération sous zéro n’est pas touchée par les coupes dans le milieu communautaire. «Heureusement, car nous répondons aux besoins d’enfants qui n’ont pas les moyens de se vêtir convenablement en hiver», fait valoir la coordonnatrice.

Les gens voulant faire un don de vêtements ou monétaire, peuvent le faire en visitant le www.cchochelaga.org.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.