Soutenez

Hochelaga dans l’œil de la caméra

Photo: Collaboration spéciale Maxime Cormier

À la recherche des légendes du Québec, l’équipe de tournage de L’Étrange province s’est arrêtée pendant quelques jours dans Hochelaga-Maisonneuve pour y capter des images.

Du 18 au 20 janvier, un appartement du quartier ainsi que le restaurant Vincent, situé au 3855, rue Sainte-Catherine, ont été les hôtes de la websérie.

«Nous avions besoin d’un espace pour y filmer des scènes de bureau ainsi que des entrevues avec des chercheurs. Ayant déjà habité dans le quartier, je savais qu’on y trouverait un lieu intéressant où tout serait à porter de main», indique le réalisateur, Rémi Fréchette.

Dans ce faux documentaire où deux chercheurs sont à la poursuite de monstres et de fantômes inspirés de légendes du Québec, Hochelaga-Maisonneuve sera présent dans chaque épisode.

Tourner dans son ancien quartier d’adoption a plu au réalisateur. «Les gens de Hochelaga sont super sympathiques et ouverts. Ça m’a rappelé de bons souvenirs de quand j’y vivais», souligne-t-il.

La websérie L‘Étrange province, composée de 10 épisodes de 12 minutes, sera diffusée sur TVA web dès le mois d’avril.

Synopsis
Frank et Carl, deux cryptozoologues, animent L’Étrange province, une émission qui transporte le spectateur à travers le paysage québécois à la recherche de ses légendes. Ils iront, entre autres, au lac Memphrémagog à la recherche du monstre nommé Memphré et à l’asile abandonné de Sainte‐Clotilde, un des endroits les plus hantés au Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.