Soutenez

Le rap pour s’extérioriser

Photo: Collaboration spéciale

Depuis l’adolescence, Rymz sillonne les concours de musique et les scènes de la province afin de faire connaître sa musique. Son prochain rendez-vous est au Lion d’Or le 9 mars, dans le cadre des Francouvertes.

Le rappeur utilise cet art afin de s’extérioriser. Étant quelqu’un d’introverti dans la vie, la scène lui permet de présenter une autre facette de sa personnalité.

«Avec ma musique, je sors le mauvais côté de ma personnalité. Avant, je faisais de la boxe, mais aujourd’hui, c’est la musique. Ça me permet d’apprivoiser mes émotions fortes, c’est pourquoi j’ai choisi le rap», explique-t-il.

Son objectif n’est pas de devenir le prochain Eminem, mais plutôt d’avoir du plaisir. «Mon but est de voyager avec la musique. Avec mon emploi et le rap, ça me permet de profiter de la vie à 100%», souligne celui qui travaille en tant qu’éducateur dans un foyer jeunesse de Hochelaga-Maisonneuve.

Francouvertes
En lice contre 21 autres artistes, Rymz croit pouvoir se démarquer grâce à son style peu courant aux Francouvertes, estime-t-il.

«Le rap n’est pas souvent sur la scène du Lion d’Or. Je vais montrer ce qui se passe vraiment dans des show de rap et me démarquer, car il n’y en a pas d’autres qui font ce que je fais», affirme-t-il.

Même s’il était heureux d’être le grand vainqueur du concours, ce n’est pas l’objectif ultime de cet auteur-interprète. «Je ne veux pas être le meilleur, mais bien faire un bon spectacle et avoir du fun

L’artiste de 25 ans a sorti son premier album Indélébile en décembre dernier. Il présentera d’ailleurs quelques-uns de ses morceaux, dans le cadre des Francouvertes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.