Audrey Gauthier/TC Media La majorité des résidents étaient venus s'opposer au projet de vignettes de stationnement aux abords des métros.

C’est sous les applaudissement que la centaine de citoyens présents au conseil d’arrondissement du 3 mars que le projet de vignettes de stationnement aux abords des métros a été abandonné par le maire Réal Ménard.

De nombreux résidents avaient dénoncé le projet, lors de la séance du conseil du mois de février. Cette situation a obligé les élus à revenir sur leur décision.

«Nous avons mal communiqué ce projet, ce qui a provoqué une forte inquiétude auprès de nos résidents et nous nous en excusons. Nous en prenons tous la responsabilité», a déclaré M. Ménard.

Gang de rue
Dans le cadre du programme de Prévention à l’adhésion des jeunes aux gangs de rue, l’arrondissement investit un total de 69 990$ dans trois organismes du quartier.

Projet Ado-communautaire en travail de rue, par l’entremise du souper de ces dames et messieurs 2015, amènera un groupe de 50 jeunes, gravitant dans la mouvance des gangs de rue, à se mobiliser autour des projets sportifs ou culturels. Il recevra 23 330$ pour la réalisation de son initiative.

Grâce à un financement de l’ordre de 23 330$, l’organisme Dopamine interviendra directement sur les facteurs associés à la judiciarisation des jeunes en processus de désaffiliation sociale par l’entremise du projet C’ qui ta gang?.

Finalement, l’Antre-Jeunes de Mercier-Est souhaite faire de la prévention auprès d’adolescents de Mercier-Est au sujet de l’adhésion aux gangs de rue. Il recevra une contribution de 23 330$ de l’arrondissement.

Moment historique
Toujours dans le cadre du conseil, le maire a annoncé que les citoyens vivaient un moment historique.

Les élus ont adopté le premier projet de résolution permettant la démolition et la construction d’un bâtiment pour l’Escale Famille le Triolet. Ce projet de logements sociaux comprendra une trentainte d’appartements pour des femmes monoparentales.

Maire suppléant
Le conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi, a été nommé maire suppléant pour les mois d’avril, de mai de juin et de juillet 2015.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!