Soutenez

Le château de glace est de retour

Photo: Collaboration spéciale

Elsa, la reine des neiges, est-elle passée à Hochelaga-Maisonneuve, cet hiver? C’est l’impression que laisse la création d’Alain Marcotte qui s’est, une fois de plus, surpassé dans la construction de son château de glace.

Les froides températures lui ont permis de réaliser ses idées de grandeur en créant un château, plus haut et plus grand que par le passé, aux allures médiévales avec palissade et tour crénelée.

Depuis maintenant plusieurs années, M. Marcotte crée un château de glace afin de rester actif. L’été, il laisse tomber la glace pour le sable et se confectionne un petit ilôt paradisiaque.

Maladie
En 2006, M. Marcotte a été diagnostiqué d’un cancer du côlon. Les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie ont détruit ses muscles, limitant ainsi sa mobilité et ses activités. Afin de ne pas rester cloitré à la maison, le résident a décidé de sortir et d’aménager sa cour. Ce sont ses créations environnementales qui lui ont permis de retrouver le sourire.

«C’est ma vie. C’est ce qui m’a sauvé. Sinon, je serais devenu quelqu’un de maussade. C’est ce qui me permet de me dire que la vie est bonne malgré tout», avoue M. Marcotte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.