Isabelle Bergeron/TC Media Le Fest'Art présentera plusieurs spectacles jusqu'au 9 mai.

La troupe Les bipèdes à roulette, une troupe de cirque qui vise la sociabilisation des enfants à mobilité réduite, présentera la première du spectacle Cirqua Zerna, durant le Fest’Art.

Pour une 6e année consécutive, le Fest’Art présentera plusieurs spectacles jusqu’au 9 mai pour les enfants, les adolescents, les adultes et les aînés. Les événements, qui auront lieu au centre communautaire culturel social et éducatif (CCSE) Maisonneuve, se veulent un véritable happening. En plus de plusieurs spectacles et galas, les citoyens sont invités à venir découvrir le salon des artisans et à assister à du cirque qui sort de l’ordinaire.

Le cirque
Le cirque de la Caserne 1830 «Cirqua Zerna» se produira pour une 15e année sous le chapiteau du CCSE, autour du thème Sarkasa avec Les bipèdes à roulette, une troupe de réadaptation pour les jeunes à mobilité réduite. Ce spectacle, présenté pour une 4e année consécutive, a pour but d’aider les jeunes ayant des difficultés motrices à sociabiliser.

«Chaque année, la première partie est très touchante, on sent vraiment que les jeunes sont rapidement intégrés à la troupe et leur détermination est impressionnante. Il vole le show», explique Stéphane Vincent, directeur général adjoint du CCSE.

Salon des artisans
Les gens pourront aussi acheter, au salon des artisans, les objets confectionnés par les membres du centre communautaire lors des activités d’ébénisterie organisées durant l’année. Il sera aussi possible de voir des photographies et des sculptures.

But du Fest’Art
Le Fest’Art existe afin de permettre aux membres du centre d’exposer leur nouvelles habiletés, acquises durant leur année de travail. Les spectacles deviennent une plus-value pour tous ceux qui y participent, car ils représentent l’ensemble des efforts qu’ils ont déployés. Ils aident les jeunes à se développer, mais aussi à entrer en contact avec le public.

«Pour nous, c’est très important que les adhérents performent devant des spectateurs, car ça met en valeur leur avancement. Sinon, c’est comme si on leur demandait de jouer au hockey, sans jamais participer à un tournoi», confie M. Vincent.

Historique
Avant, le Faubourg des artisans, qui en serait aujourd’hui a sa 44e année, existait avec le même but que le Fest’Art: donner la chance aux jeunes et moins jeunes de faire connaître leur talent.

Pour information, composer le 438 384-3332 ou visiter le http://www.ccse.ca. Pour les informations concernant la Caserne 1830, composer le 514 598-5244 ou visiter le http://www.caserne1830.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!