Archives TC Media Des élèves de l'école Irénée-Lussier prendront part à la compétition de hockey balle.

Près de 5000 athlètes, dont 218 jeunes de l’école Irénée-Lussier, s’illustreront dans le cadre du Défi sportif Altergo, qui se déroulera au complexe Claude-Robillard, du 27 avril au 3 mai.

Le Défi sportif est né en 1984, afin de promouvoir l’inclusion sociale des athlètes ayant une limitation fonctionnelle et l’accessibilité universelle. Cet événement international réunit des athlètes de haut niveau d’une vingtaine de pays et des élèves québécois qui pratiquent un sport dans leur établissement scolaire.

Pendant sept jours, les participants oeuvreront dans l’un des 14 sports présentés lors du Défi sportif. Les élèves d’Irénée-Lussier tenteront leur chance au soccer, volleyball, gymnastique rythmique, athlétisme, hockey balle et natation.

Événements spéciaux
En plus de l’ouverture officielle, le mini-marathon est de retour, le 29 avril. Cette activité, qui a réuni environ 500 jeunes en 2014, a presque doublé son nombre de participants avec 978 inscrits, dont 14 jeunes en fauteuils roulants, cette année.

Il y aura également un jumelage entre des jeunes du volet scolaire et des athlètes de haut calibre en boccia.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!