Soutenez

Travaux au centre Pierre-Charbonneau: «Pour la sécurité et confort des citoyens»

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Mise aux normes du monte-charge, installations de deux fosses de gymnastique, construction d’une mezzanine, réfection de la toiture, le centre Pierre-Charbonneau subit une cure de jouvence depuis plus d’un an afin de redonner une seconde vie au complexe sportif.

«Je suis très content que nous puissions faire ces travaux.Le centre est grandement utilisé par nos résidents, mais également par les Montréalais. Nous avions de nombreuses demandes des citoyens et nous y avons répondu», indique le maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard.

L’arrondissement a proposé d’effectuer plusieurs travaux de réaménagement et de réparations à l’intérieur du centre, afin d’assurer la sécurité et le confort des utilisateurs de l’établissement.

«Les gradins ont été construits avant 1962. Les gens s’y lacéraient les mollets. Il fallait faire quelque chose», souligne l’édile.

Les investissements pour les divers travaux effectués au centre Pierre-Charbonneau dépassent les 3 M$.

«Nous avons pu bénéficier d’un programme de la Ville-centre pour les équipements suprarégionaux. C’est ce qui nous a permis d’effectuer les travaux pour les gradins et le gymnase», mentionne l’élu.

Les Jeux du Québec
Avec l’arrivée de la 51e finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Montréal, en 2016, on peut penser que les travaux ont été effectués afin de pouvoir accueillir les milliers d’athlètes de la province. «Ce n’est pas le cas», affirme le maire.

«Les Jeux du Québec sont un accélérateur des travaux, mais aucunement la raison. Nos citoyens utilisent le centre et c’est un bienfait pour eux», lance M. Ménard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.