Collaboration spéciale Sébastien Crête Le Royal de Montréal a réussi plusieurs réceptions spectaculaires dans sa victoire contre le Rush de Toronto.

Le Royal de Montréal a offert tout un match à ses partisans, le 26 avril dernier, en venant à bout la meilleure équipe de la ligue, le Toronto Rush, par la marque finale de 27-26.

Pour leur premier match à domicile cette saison, les athlètes n’ont pas eu la tâche facile. Ils ont tiré de l’arrière jusqu’à la fin du troisième quart.

«Nous n’avons pas su profiter des faiblesses de l’adversaire, d’où notre décevante performance au premier quart. Nous nous sommes ajustés par la suite et nous avons été dominants au troisième quart, en marquant huit points contre quatre. C’était incroyable comme match», souligne l’entraîneur-chef, Mikaël Lacombe.

«Je suis ému. C’est une belle victoire. Je n’ai jamais arrêté d’y croire. Nous étions classés 15e avant ce match et nous affrontions la meilleure formation. Nous venons de prouver que Montréal est meilleur que son classement», avoue le capitaine du Royal, Jean-Lévy Champagne.

Après cette victoire, l’équipe montréalaise est remontée au 11e rang de la ligue américaine d’ultimate disque.

Match de la revanche
Le Royal sera de retour devant ses partisans, le 23 mai, où il affrontera son grand rival, l’Empire de New York.

Depuis l’arrivée du Royal dans la ligue la saison dernière, les Newyorkais ont battu à trois reprises les Montréalais en autant de confrontations. Leur plus récente victoire remonte au 12 avril dernier, par la marque finale de 22 à 20.

«C’est notre revanche. Nous allons corriger nos lacunes et nous irons chercher ce gain. C’est à notre tour», affirme M. Lacombe.

Pour ce deuxième match à Montréal, le Royal prépare une partie sous la thématique des Expos.

Record de visiteurs
Pour son match d’ouverture à domicile, le Royal voulait battre à nouveau un record de visiteurs, avec un total de 5000 partisans présents. Le mandat n’a malheureusement pas été atteint.

«Nous avons eu 2200 spectateurs. Avec la température peu clémente et le cinquième match éliminatoire des Canadiens de Montréal, c’est quand même un bon résultat. Nous sommes contents», indique M. Champagne, également copropriétaire de l’équipe locale.

En 2014, le Royal avait battu le record d’assistance de la ligue pour un match d’ouverture, à domicile, avec 2333 spectateurs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!