Soutenez

Incendie dans Hochelaga-Maisonneuve, six familles évacuées

(Photo : gracieuseté) Photo: Gracieuseté

Un immeuble résidentiel a été la proie des flammes, ce matin, forçant l’évacuation des occupants de six logements du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Vers 3h19, une quarantaine de pompiers et sept véhicules d’urgence se sont rendus au 1856, avenue Desjardins pour tenter d’éteindre le brasier. Les flammes ont commencé dans les hangars, situés à l’arrière du bâtiment, avant de se propager au comble.

Personne n’a été blessé. Deux familles ont déjà réintégré leur logement, les quatre autres attendent la permission du Service en sécurité incendie de Montréal (SIM). Un enquêteur est actuellement sur les lieux pour tenter de trouver la cause de l’incendie.

Les dommages sont évalués à environ 100 000 $.

Avertisseur de fumée
Aucun avertisseur de fumée était opérationnel dans l’immeuble, au moment du feu. Ce sont des voisins qui ont remarqué les flammes et ont réveillé les autres locataires.

«Heureusement, il n’y a pas eu de blessé. S’il n’y avait pas eu de résidents alertes pour aider à l’évacuation, le scénario serait tout autre», indique Mélanie Drouin, chargée de communication du SIM.

Mme Drouin rappelle qu’il est obligatoire de posséder un avertisseur de fumée fonctionnel à son domicile. «Selon le règlement municipal, les propriétaires sont tenus d’installer le dispositif et les occupants doivent en assurer l’entretien. C’est la loi», affirme-t-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.